scénario tomb raider IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

scénario tomb raider IV

Message  Clara Soft le Dim 1 Mai - 12:58:29

Je vous ai écrit un début de scénario afin de mieux comprendre l'histoire.

Le niveau d’entraînement de TR4 est très différent des 3 premiers opus. Ce n’est plus dans son célèbre manoir que l’on retrouve Lara mais dans le passé à Angkor Vat. Le niveau d'entraînement fait partie intégrante du jeu. Il doit être réussi pour pouvoir accéder au reste de l'aventure. C'est d'ailleurs une mini-aventure : la recherche d'un artefact appelé Iris.

Juillet 1984, Lara a 16 ans et parcourt les ruines d’un temple cambodgien avec son mentor Werner Von Croy, célèbre archéologue autrichien. Celui-ci lui apprend la prudence, la beauté et la dangerosité de son métier.
Une grande complicité naît entre le professeur et l’élève. Lara doit souvent compter sur lui pour apprendre diverses acrobaties, désactiver des pièges ou combattre des phacochères et lui est séduit par la jeunesse, le caractère, et les prouesses de son élève très prometteuse.
Il lui lance alors un défit : une course. Le premier qui parvient au temple où réside l'Iris, se l’appropriera. Les deux aventuriers se mettent alors à courir, le plus vieux compensant l'agilité de la plus jeune en lui tendant divers pièges. C'est enfin qu'ils arrivent à la grande salle ou réside l'Iris.
Au centre de ce temple circulaire se dresse une fleur immense repliée sur elle-même au milieu d’un trou béant. Werner ordonne à Lara d’actionner un mécanisme en même temps que lui afin de pouvoir accéder à l’Iris. Mais Lara se montre sceptique. Elle aperçoit une gravure mettant en garde quiconque profanera les secrets du temple séculaire. Gênée, Lara avise Von Croy mais ce dernier semble avoir changé. Il semble comme hypnotisé par la fleur géante. D'un ton sec, il rappelle à Lara qu'elle n'est que son élève, et qu'elle doit lui obéir.
Etonnée, mais résignée, la jeune fille actionna donc le mécanisme. Les pétales de la fleur située au centre de l'abîme s'ouvrirent délicatement au milieu de quelques grincements. Elles touchèrent de leur extrémité la promenade ou se situait Von Croy. Il se servit de l'une des pétales comme d'un pont afin d’accéder au centre de la fleur tandis que Lara resta en arrière.
Mais soudain les pétales se refermèrent, comme voulant emprisonner le profanateur et le blessant gravement à la jambe. Le temple s’écroula et Lara dut prendre la fuite, abandonnant son mentor enterré vivant au fond du temple cambodgien.
Le jeu s’enchaîne alors dans le désert égyptien, de nos jours. Deux silhouettes à dos de chameaux mettent pied à terre au sommet d’une petite colline rocheuse. L’une d’elles actionne un mécanisme révélant l’entrée d’un tombeau ancestral. Arrivée à l’intérieur après une longue chute, Lara et son guide retirent leur soutanes et commence l’exploration des lieux.
Lara fini par découvrir l’amulette d’Horus que son guide essaye de s’emparer. Lara s’échappe en apprenant que Von Croy est derrière cela.
Troublée, Lara se rend chez un ami de longue date, Jean-Yves, un archéologue français. Il lui donne quelques informations sur l'artefact découvert et lui apprend qu’elle a déclenché une malédiction libérant Seth et menaçant le monde. Lara part alors à la recherche de plus d’informations.
avatar
Clara Soft
Simple Raider
Simple Raider

Nombre de messages : 28
Plate-forme principale de jeu pour Tomb Raider : Jouer avec Lara...
Date d'inscription : 24/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: scénario tomb raider IV

Message  Kurtis le Dim 24 Juil - 13:11:29

Super ! Sun

_________________
Tomb Raider Underworld, the Mayan legend...
avatar
Kurtis
Administraider
Administraider

Masculin
Nombre de messages : 1325
Age : 24
Tomb Raider préféré : Tomb Raider Legend
Plate-forme principale de jeu pour Tomb Raider : PlayStation 3
Date d'inscription : 17/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tombraidersite.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum